Trouver un magasin

Le hamster

  • + 900 passionnés
  • + 158 magasins
  • + 7.000 produits

Le hamster

  

Le hamster, ce sorteur nocturne

Le hamster convient un peu moins bien aux enfants, car il est légèrement plus agressif que les autres rongeurs. De plus, c’est un animal solitaire qui vit surtout la nuit. Attendez-vous donc à entendre du bruit en fin de soirée ou aux petites heures. La journée, le hamster voudra se reposer.

ALIMENTATION

Attention à son alimentation, car cet animal fait des réserves. Ce ne sera par exemple pas nécessairement une bonne idée de lui donner un morceau de pomme ou de banane, car il vaut mieux sortir le fruit du «garde-manger» avant qu’il ne commence à pourrir. Autrement, bonjour les problèmes de digestion!

HABITAT

La cage doit être suffisamment grande, car le hamster est assez énergique la nuit. C’est pourquoi vous devez absolument prévoir une roue, mais proposez-lui aussi de la variation. Il existe une foule de chouettes accessoires pour les hamsters, comme des parcours dans lesquels ils peuvent se dépenser, des petits ponts, etc.

Recouvrez le fond de la cage de sciure de bois ou d’une litière prête à l’emploi. Évitez toutefois la paille, les petits bords acérés pourraient endommager les yeux de votre animal. Ne laissez surtout jamais le hamster courir en liberté: cet animal curieux est un champion de l’évasion !

Produits liés