Trouver un magasin

La mue chez l' oiseau

  • + 900 passionnés
  • + 159 magasins
  • + 7.000 produits

La mue chez l' oiseau

  

La mue de votre oiseau

Outre l’importance capitale d’une bonne alimentation, les oiseaux partagent une autre caractéristique: ils muent, c’est-à-dire qu’ils perdent leurs plumes, qui sont remplacées par des plumes neuves. Dans la nature, la mue commence dès que les jours raccourcissent, donc à partir du 21 juin, et que les petits se sont envolés.

Important à savoir: le canari ne chante pas pendant la mue qui, dans la nature, dure environ 2 mois.

LUMINOSITE STABLE

En parlant de conformité aux lois de la nature, sachez que la lumière est très importante pour les oiseaux, elle régule leur rythme diurne et nocturne. Essayez donc d’éviter qu’à l’endroit où vous placez votre oiseau, la lumière s’éteigne un jour à 19 heures et le lendemain à minuit.

POSER UN LINGE SUR LA CAGE?

Avant même que vous ne vous en rendiez compte, votre oiseau serait déréglé et muerait tout l’année. Poser un linge sur la cage pour résoudre ce problème de clarté n’est toutefois pas une bonne idée, cela ne ferait que stresser votre oiseau. Et les oiseaux sont déjà assez sensibles au stress comme cela, comme en témoigne leur manière d’être naturelle: toujours vifs, un rythme cardiaque très élevé, toujours sur le qui-vive.

Ne posez donc un linge sur la cage que pour le protéger de situations encore plus stressantes, comme la visite du vétérinaire ou un déplacement vers son hébergement de vacances.

Conseils liés

Produits liés