Trouver un magasin

Votre chien vous attend peut-etre dans un refuge

  • + 900 passionnés
  • + 159 magasins
  • + 7.000 produits

Votre chien vous attend peut-etre dans un refuge

Chaque année, des milliers d’animaux sont abandonnés. Les raisons qui poussent à l’abandon sont nombreuses et souvent involontaires. La vie est pleine d’imprévus : l’arrivée d’un enfant, un décès, un déménagement, des allergies, des problèmes financiers, etc. 

ADOPTER EN REFUGE: ÇA A DU BON !

RECONNAISSANCE: les chiens des refuges ne sont pas moins sensibles que les autres. Ils ont conscience qu’ils ont été délaissés et ils n’attendent qu’une chose: retrouver la douce chaleur d’un foyer. Ils se sentent redevables et vous le rendent à l’infini.

DOUBLE BONNE ACTION: en plus de sauver l’animal que vous adoptez, vous permettez à un autre de prendre sa place.

CONSEILS: les membres de l’équipe connaissent bien leurs pensionnaires. Ils sauront vous aiguiller dans le choix du compagnon idéal. Vous aurez l’occasion de tester votre feeling avec le chien par des visites répétées, ou le temps d’une promenade.

ÉDUCATION: les chiens des refuges sont majoritairement des adultes. En adoptant l’un d’entre eux, vous ne devrez pas lui apprendre la propreté, ni vous soucier de le sociabiliser. Peut-être faudra-t-il lui apprendre votre vision du vivre-ensemble, le rééduquer selon votre vision. Mais le gros du travail est déjà fait. 

RÉGULARISATION: ces chiens reçoivent des soins réguliers (vermifications, toilettage, etc.). Ils sont identifiés,  vaccinés et, pour la plupart, stérilisés.

DIVERSITÉ: au refuge, vous aurez l’embarras du choix. La grande majorité est déjà adulte, mais vous trouverez également des chiots et des chiens de race, même rares.

PRIX: l’adoption en refuge est économique. Le prix varie entre 150 et 200€, ce qui correspond au paiement des frais vétérinaires.

ACTION ANTI-TRAFIC: aujourd’hui, le trafic d’animaux se place en 3e position derrière la contrebande d’armes et de drogues. Adopter dans un refuge, c’est aussi s’engager contre les importations clandestines. En voilà une bonne raison! Les chiens des refuges ne sont pas plus susceptibles d’avoir subi de maltraitances comme les chiens transportés dans des conditions indignes. Commencez par suspecter certaines animaleries, élevages ou petites annonces qui grouillent sur le marché corrompu.

Vous l’avez compris: un chien de refuge n’est pas une vermine. Et comme tout autre chien, il demande du temps et de l’affection. Préparez son arrivée à l’avance et assurez-vous d’avoir les moyens financiers pour couvrir tous ses besoins… Encore un doute? Notre équipe Tom&Co répond à vos questions. N’hésitez pas à passer nous voir.

Produits liés