Trouver un magasin

Le Komondor

  • + 900 passionnés
  • + 158 magasins
  • + 7.000 produits

Le Komondor

D’une puissance impressionnante et d’un gabarit robuste, haut sur pattes, le Komondor, 
ressemble à un mouton géant dont on aurait défrisé l’épaisse toison! Un portrait du protecteur rasta!

LA LEGENDE

On dit que le Komondor provient d’une race asiatique amenée par les Magyars dans les plaines de Hongrie il y a plus de 1000 ans pour accompagner les troupeaux. Son rôle n’était pas de diriger les bêtes mais de les protéger contre les loups et les ours dont il ne craint pas les griffes et les crocs grâce à sa belle fourrure.

LE PORTRAIT

Portrait Le komondor

L'ANIMAL DE COMPAGNIE

Affectueux, calme et docile, il a conservé son instinct protecteur: vous, votre famille et votre propriété serez bien gardés. Intelligent, il reconnaît rapidement vos proches et sait se faire aimer des enfants malgré son aspect impressionnant. Quant à vous, vous devrez être ferme, cohérent et « maître » de votre chien,  dont l’éducation et le dressage commencent dès la naissance - au risque de vous faire dominer ! Le Komondor sera heureux à la campagne, avec de grands espaces où vous pourrez jouer et vous dépenser ensemble.

CONSEIL: On ne brosse jamais un Komondor. Passez vos doigts entre ses «cordes» ou «tresses » une fois par mois pour les séparer et donnez-lui un bain une à deux fois par an

Voulez-vous en savoir plus? Découvrez notre magazine de printemps interactif et prenez le temps de parcourir notre revue. Celle-ci traite de poules, comment bouger avec son chien, pourquoi un lapin constitue un premier animal de compagnie idéal, ainsi que bien d’autres sujets. Découvrez-le!