Trouver un magasin

L’accueil de votre chien: les basiques

  • + 900 passionnés
  • + 158 magasins
  • + 7.000 produits

L’accueil de votre chien: les basiques

L’arrivée de votre chien est un moment riche en émotions. Vos habitudes et votre routine vont changer. Sa présence apportera de la bonne humeur et de la gaieté dans votre maison. Le jour J, tout doit être prêt pour accueillir joyeusement et convenablement le nouveau venu. Voici une liste de courses contenant l’essentiel à ne pas oublier .

L’arrivée de votre chien est un moment riche en émotions. Vos habitudes et votre routine vont changer. Sa présence apportera de la bonne humeur et de la gaieté dans votre maison. Le jour J, tout doit être prêt pour accueillir joyeusement et convenablement le nouveau venu. Voici une liste de courses contenant l’essentiel à ne pas oublier.

  • Deux gamelles. Votre chiot ou votre chien aura besoin de boire et de manger. Privilégiez des bols lourds et en inox. Prévoyez-lui un endroit chaleureux pour que ses repas se déroulent au mieux.
  •  Nourriture. Nourrissez-le avec une nourriture équilibrée, saine et adaptée à son âge.
  • Du matériel de toilettage. Chez vous, prévoyez le nécessaire à l’entretien du pelage de votre chien: un brossage régulier pour dénouer et enlever les nœuds dans les poils, un shampouinage spécifique doux et nourrissant pour la santé de sa peau et éviter les soucis dermatologiques. Notez qu’il existe des ustensiles et des produits spécifiques pour les chiots.
  • Une pharmacie. Jamais à l’abri d’un petit bobo ou d’un petit accident. Constituez une trousse de première urgence complète. Les indispensables : un désinfectant, des compresses, une pince à tics, une paire de ciseaux, un coupe-ongle, des bandes adhésives. Quelques médicaments : du charbon actif en cas d’empoisonnement, un désinfectant pour les plaies, un sirop vomitif, un anti-inflammatoire. Si vous ne le sentez pas, ne jouez pas à l’apprenti-sorcier. Ayez toujours le numéro d’un vétérinaire à portée de main.
  • Une niche. Pour que le chiot ou le chien se sente à l’aise, il aura besoin de son endroit à lui. Un panier ou un petit matelas fera l’affaire. Il appréciera aussi une couverture pour se réchauffer en hiver.
  • Accessoires de sorties. Votre chiot ou votre chien ne passera pas ses nuits et ses journées dans votre intérieur. Une cage pour le transport, mais aussi une laisse, un collier et un harnais de sécurité pour les promenades, et pour les trajets en voiture, une grille de protection. Parfois, une muselière s’avère nécessaire.
  • Jouets. Un chiot est comme un enfant, il a besoin de jouer. Au travers du jeu, vous développerez la complicité avec votre chiot et son intelligence. Offrez-lui-en quelques-uns parmi lesquels des objets à mâcher. Les chiots font leurs dents et aiment à dévorer tout ce qui traîne. Les chiens adultes continuent de jouer avec leur maître (balles, anneaux, cordes, etc.).
  • Sécurité. Les chiots sont curieux et auront envie de découvrir tous les recoins de votre maison. Empêchez-leur l’accès aux endroits dangereux tels que les mares, les escaliers ou les fenêtres. Installez des barrières devant ces zones à risques. Verrouillez les armoires contenant des produits nocifs. Des sprays répulsifs les éloignent également du danger, mais aussi des objets auxquels vous tenez (plantations, rideaux, tapis, etc.). Ces mesures de sécurité doivent être prises pour eux aussi. 


Voilà de quoi commencer votre nouvelle relation sur de bonnes bases! Tom & Co vous propose une large gamme de produits adaptés aux besoins de votre chiot!

Produits liés