Trouver un magasin

Le chat norvégien

  • + 900 passionnés
  • + 159 magasins
  • + 7.000 produits

Le chat norvégien

  

Un vrai chat familial

Bien dans sa peau, le norvégien est un chat très sociable. Avenant, il adore être avec des gens et d’autres animaux avec qui il s’entend bien. Il demande de l’affection et participe à la vie familiale.

ORIGINE

Dans son pays d'origine, il s’appelle « skogkatt » (chat des forêts norvégiennes). Grand, majestueux, il est sûr de lui et de sa force. Malgré son air un peu sauvage, mi-chat, mi-lynx, le norvégien est un excellent chat de famille.

CARACTERE

Un membre de la famille !

Très intelligent et curieux de tout, il apprécie un environnement stimulant avec beaucoup de jouets. Il apprécie particulièrement l’arbre à chat d’où il aime contempler son petit monde. Mais attention toutefois aux accidents, veillez à choisir un arbre à chat adapté à sa constitution et à son poids ! Rendez-vous dans votre Tom&Co le plus proche pour trouver un modèle qui lui convient.

Un chat sain avec une fourrure imposante 

La fourrure du norvégien est épaisse et constituée d’un sous-poil laineux et d’un poil de couverture imperméable qui le protège à la fois du froid et de la pluie. En hiver, sa collerette lui fait comme une grosse écharpe. Son poil nécessite un brossage hebdomadaire et au printemps, lors de la mue, pensez à le brosser quotidiennement. Vous trouverez chez Tom&Co des compléments alimentaires qui facilitent cette période de mue. Une nourriture de qualité est déterminante pour sa santé. Il se développe lentement et n’atteint sa maturité physique que vers 3 – 4 ans. 

Produits liés