Trouver un magasin

Le Welsh Corgi

  • + 900 passionnés
  • + 160 magasins
  • + 7.000 produits

Le Welsh Corgi

Contrairement aux apparences, le Welsh Corgi n’est pas du tout un petit chien. Il a un corps allongé avec des pattes très courtes. Si vous voulez distinguer le Corgi Cardigan du Corgi Pembroke, c’est facile: le Pembroke a de plus petites oreilles et une queue écourtée (dans ce cas on parle de chien anoure).

LA LEGENDE

Cette race du Pays de Galle remonte au XXe siècle après J.-C. Il n’a pas l’air comme ça, mais il était autrefois utilisé pour mener les troupeaux de moutons, d’oies, de vaches ou de poneys avec un style particulier : il les pinçait au jarret (gare à vos mollets !). Il est également un bon chasseur de souris et de rats.

L'ANIMAL DE COMPAGNIE

Sympathique et joyeux, il est devenu un chien de compagnie ; il est très apprécié des enfants. Il vit facilement en appartement, mais un petit conseil quand même : évitez d’habiter au dernier étage sans ascenseur ; le pauvre aura du mal à monter les marches et sa colonne vertébrale ne supporte pas les efforts (ni le surpoids).

LE PORTRAIT

Le Welsh Corgi

LE SAVIEZ-VOUS?

Bien sûr, vous l’avez déjà vu, le Welsh Corgi ! C’est le chien préféré de la reine Elisabeth d’Angleterre. Elle a reçu son premier Corgi Pembroke à l’âge de 7 ans et au cours de son long règne, elle en a accueilli plus de 30 au Palais de Windsor. Aujourd’hui, à plus de 90 ans, elle refuse d’en adopter de nouveaux pour ne pas laisser d’orphelins derrière elle. Monsieur est ainsi devenu le symbole de la famille royale.